3 Raisons d’être sur Internet

Comme tout entrepreneur, vous souhaitez être sur Internet. Ce mode de développement vous a souvent été vanté, mais quels sont les avantages, et les points de vigilance avec une telle stratégie ?

3 Principes

  • Etre présent sur la toile vous permettra, tout en limitant vos efforts, de vous faire connaître auprès d’un plus grand nombre,
  • Cette présence peut être uniquement en terme de communication, via un site vitrine, ou une présence sur les réseaux sociaux,
  • Il est également possible de développer votre activité commerciale via un site marchand ou un market place.

3 Avantages

  • Etre présent sur Internet vous permet, à moindre coût, d’organiser une stratégie de communication,
  • Le site Internet ou une page sur les réseaux sociaux peuvent vous permettre de développer la vente en ligne, donc votre activité,
  • Vous toucherez ainsi des clients potentiels qui ne passent jamais physiquement dans votre entreprise, ce qui représente une belle opportunité de développement.

3 Points de vigilance

  • Avoir un site Internet prend du temps, pour le faire vivre, qu’il soit référencé, un site « image » qui ne bouge pas, et n’est pas régulièrement actualisé sera inutile pour votre entreprise voire en donnera une mauvaise image,
  • Vous devrez trouver une information pertinente pour votre clientèle ciblée, qui puisse venir (et revenir) sur votre site,
  • La vente en ligne est soumise à de nombreuses réglementations, il s’agit bien d’une activité à part entière.

3 Conclusions

  • Etre présent sur Internet demande un effort plus vaste que la création d’un site ou d’une page sur des réseaux sociaux, il faut pouvoir être alimenté par des informations qui susciteront un intérêt pour vos clients ou vos clients ciblés,
  • Il en va de même pour les sites marchands, la concurrence est très présente sur la toile, vous devrez vous différencier en proposant une offre difficilement trouvable par ailleurs,
  • La multiplicité des solutions (marketplace, site Internet, pages sur réseaux sociaux…) fait que les choix sont difficiles, un accompagnement par un professionnel (web designer, community manager…) ou un conseiller vous permettra d’optimiser vos choix.

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